
Qui est le cluster TENLOG ?
Transport et de la logistique en Occitanie.
La mission du cluster
Réduire l'empreinte carbone, repenser la logistique urbaine et stimuler l'innovation pour un secteur plus durable.
Organisation du cluster
Une gouvernance assurée par les adhérents.
3 collèges, 1 bureau d’administration.
100 adhérents dont des transporteurs, collectivités et institutions.
Une volonté de mieux connaître et d’engager plus facilement ses adhérents.
« Le cluster luttait quotidiennement avec des problématiques familières à de nombreuses organisations en croissance.
La gestion de l'information était au cœur de leurs préoccupations : les fichiers Excel pour le suivi des adhérents, devenus obsolètes, ne répondaient plus à leurs besoins croissants. Les doublons, l'absence d'horodatage et la difficulté à maintenir des données à jour entravaient leur efficacité.
L'organisation d'événements, qu'ils soient physiques ou virtuels, représentait un autre défi majeur. L'équipe souhaitait automatiser les tâches chronophages telles que l'envoi d'invitations, les relances et les communications diverses.
Les adhérents aspiraient à plus d’intéractions. »
Objectifs
Objectif 01 : Centraliser les données des adhérents et partenaires avec un CRM simple.
Objectif 02 : Accélérer l’organisation d’événements, groupes de travail, auprès des membres.
Objectif 03 : Améliorer la collaboration interne et la participation des adhérents via un extranet connecté à la CRM.
Objectif 04 : Se conformer à la RGPD et assurer la sécurisation des données du cluster.
Une feuille de route maîtrisée pour des premiers résultats sous 3 semaines.
Audit flash des processus métiers :
Un premier contact de l’Expert Nelis avec les pilotes Tenlog pour analyser les processus et données existantes; définir la stratégie, échanger autour de conseils stratégiques.
Temps nécessaire : 1 jour Expert Nelis, 2 heures Tenlog.Préparation de la plateforme :
Tenlog centralise et transfère ses fichiers. Création de l'instance CRM, configuration métiers, mise en place des contrôles, sauvegardes, traitement et import des données corrigées.
Temps nécessaire : 2 jours Nelis, 4 heures Tenlog.Démarrage & formation des équipes :
Des ateliers pratiques et des formations ont été organisés à distance, pour permettre aux équipes du Cluster TENLOG de se familiariser avec l’utilisation du CRM.
Temps nécessaire : 2 × 2,5 heures Nelis, 2,5 heures Tenlog, 2,5 heures Admin Tenlog.
Solutions déployées : 1 seule plateforme pour 3 outils intégrés et des données centralisées.
Carnet d’adresses intelligent : Une base de données centralisée des contacts (adhérents, institutions, syndicats) pour améliorer la gestion et la classification des informations. Elle permet d'établir des droits d'accès et facilite une segmentation rapide.
Événements & Emailing : Un outil efficace pour gérer les événements, en présentiel ou en ligne, avec une automatisation des emails, tels que les invitations et relances avec un ciblage précis. Il met à jour en temps réel la base CRM et les métriques des membres.
Extranet Adhérents, Publications privées : Une plateforme interactive permettant aux adhérents de gérer leur espace personnel et d'accéder aux contenus privés spécifiques à leur groupe de travail. Il s'intègre avec le CRM pour générer automatiquement des annuaires dynamiques.
De nouvelles perspectives
Avec sa transition numérique réussie, Tenlog s’ouvre vers un écosystème Cloud sans limite.
Interaction simplifiée avec l’écosystème Cloud :
Technologie standardisée accessible via API, WebHook...
Connexion naturelle à l’OpenData.Une solution en constante évolution :
Nouveautés mensuelles grâce à des mises à jour régulières.
Un projet ? Parlons-en de vive voix.
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